La première étape est donc d'évaluer votre dépendance physique (ou dépendance à la nicotine) à l'aide d'un test spécifique et éventuellement votre dépendance comportementale et psychologique, puis par la suite, de supprimer les signes de manque dus à la dépendance physique en utilisant un substitut nicotinique lors de l'arrêt du tabac.
Arrêter n'est pas qu'une affaire de volonté mais aussi une affaire de méthode. Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas parce que vous êtes "faible" devant le tabac, mais plutôt parce que vous n'avez pas toutes les cartes en main. Parcourez ce site, informez-vous, parlez à votre médecin ou à votre pharmacien.
Les médicaments, notamment ceux à base de nicotine (patchs, gommes, comprimés sublinguaux) et la thérapie comportementale et cognitive sont reconnus.
Pour toi Sidibe,
Comme dans plusieurs commentaires le plus durs ce sont les premiers jours, les premières semaines et le premier mois. Mais seule ta volonté peut vaincre les souffrances, le manque endurés par ton organisme. Même si tu es tenté de replonger ne faillit pas. La fatigue et ta désorientation sont des effets secondaire au manque. Cependant je te conseille d'aller consulter un médecin pour en être sûr.
Si tu ne peux pas continuer comme ça alors trouve des alternatives, tu peux commencer par diminuer les doses de tabac par exemple en de donnant une limite de cigarette par semaine ou par jour celon le stade de ta consommation actuelle. Chacun a son propre rythme qu'il doit respecter.
Écrire commentaire
laurine (dimanche, 22 janvier 2012 13:32)
il peut aussi se faire suivre par un médecin tretent
watson (mercredi, 15 février 2012 21:53)
pas du tous d'accord avec votre article. j'ai fumé 40 ans sans interruption a raison d'un paquet par jour. un jour suite a une bonne angine me tenant au lit je n 'ai pas fumé pendant 5 jours tellement j'avais très mal a la gorge.
Sous la couette a transpirer comme un cheval, je pensais a cela et je me suis dis" voilà mon petit père tu ne fumes pas depuis 5 jours, alors pourquoi ne pas continuer? " j'ai donc cesser d'un
seul coup sans aucun produit de substitution. puis après un mois sans cette saloperie de clope j'ai rencontré un Medecin et dans notre conversation, j'ai dis combien c'était dur mais combien j'étais contente de terminer mon premier mois sans avoir toucher une clope. je demandais donc a ce Medecin une aide pour m'exiter de craquer. sa réponse a ète forte logique " monsieur vous avez fait un effort terrible pour cesser de fumer et depuis un mois votre organisme n'absorbe plus de produits toxiques, alors pourquoi en reprendre sous forme de pilules comme des nicoprimes, ou de la nicotine sous forme de paych
quentin-gerbeaux (mercredi, 15 février 2012 22:04)
Je ne nie pas le contraire car je sais que mon père à arrêté du jour au lendemain pour moi et ma sœur donc je sais que l'on peut arrêté sans prendre de médicament ni être suivie par un médecin
oce9100 (jeudi, 14 juin 2012 13:47)
Je sais pas moi, mon père quand il peut plus fumer parce que ma mère lui dit STOP, il va en taxer au voisin parce que il ne doit plus mettre les pieds au café. Pourtant moi oci j'ai "fumer" 3 cigarettes mais de la SB et bah g vite arrêter parce que mon oncle à fait un début de crise cardiaque a cause de la Clope.
la mort ne rapporte plus (dimanche, 29 juillet 2012 09:05)
moi aussi BPCO je supporte mal l'idée de mourir pour le CAC4O et trouve injuste que l'aide médicale que l'on m'apporte ne soit pas payée par les industries du tabac mais par mes cotisations de sécurité sociale faites la guerre à ces gens là ou tuer les de ma part! la nicotine est bien assimilable à une drogue dure qui reste commercialisée, je suis tombée dans la spirale et n'en sortirais jamais ! c'est trop tard pour moi! un mort ne va pas devant les tribunaux quand il n'a pas de famille!je suis pour la loi du Talion alors intoxiquez tous ceux qui profitent de l'argent de la mort des autres!
best electronic cigarette brand 2012 (samedi, 16 février 2013 07:35)
Hey eager stuff precise substance your response on
lollipos22 (mercredi, 05 juin 2013 18:35)
Moi mon père fume depuis au moin 30ans il a arreter quand je suis née pendant 2ans puis il a reprit il fume a peu près 1paquet par jour . Je veus absolument qu il arrete de fumer car en plus de la cigarette il boit de l alcol et il vient de serendre comptequ il a de la tension trop haute.J ai beau luis dire d arreter de fumé ilme dit:
c est mon dernier plaisir il me reste plus que sa .Pourtant il a 45ans pas divorcéeet deux filles.
COMMENT LE CONVAINCRE D ARRETER DE FUMER??? (sachant qu il ne veut pas )
Quentin (mercredi, 05 juin 2013 18:54)
Bon je vois que beaucoup d'entre vous sont désespérés. Je ne peux pas trop vous conseillez. Mai ne perdez pas espoir en vous disant que vous êtes foutu. Au contraire battez-vous. Pour te répondre lollipos22 : fais lui comprendre que ce qui lui reste c'est vous et pas l'alcool et les cigarettes. C'est justement celles-ci qui lui augmente sa tension et l'éloigne de vous. Si il n'a pas la volonté alors il ne pourras pas arrêter. Si la volonté y est alors seulement on peut arrêter. Fais lui envie
buy electronic cigarette at http://www.smokehall.com/ (lundi, 15 juillet 2013 09:39)
Awesome! Immense information there.
budgetsanssepriver.com (mercredi, 02 octobre 2013 18:12)
Fumer tue !
Le problème ce n’était pas la nicotine. C’est toutes les fausses croyances véhiculées par les fumeurs qui ne veulent pas arrêter de fumer.
Je découvrai en fait que je n’avais encore jamais entendu de témoignage d’ancien fumeur !
Si vous voulez vous arrêter parlez-en à des anciens fumeurs (les repentis). Si vous n’êtes pas prêt pour arrêter fréquentez les fumeurs (les affranchis), ils vous donnerons toutes les raisons de braver les interdits et de continuer de fumer...
Moi aussi j’ai échoué à mes premières tentatives d’arrêter de fumer, jusqu’au jour ou j’ai vu mon meilleur ami réussir à s’arrêter…
Le plus dur est le premier jour et la première semaine…
http://budgetsanssepriver.com/blog/comment-fumer-tue-budget-interdiction-cigarrettes-tabac-tabagisme/
kachaba (lundi, 07 octobre 2013 17:05)
vous etes si malade que vous ne savez pas donner des conseils
Harouna Sogoba (jeudi, 24 octobre 2013 18:58)
Je fumes trois long de cigarette ;Libreté blonde,je ne sais pas comment laisser
cigarette (mercredi, 18 décembre 2013 06:49)
Wonderful collection of the posts!! These will be definitely helpful for everyone.
sidibe (mercredi, 19 mars 2014 05:40)
moi je ne comprend plus rien quant j arrete de fumer je voit tout de suite que j etait entrain de me faire du mal depuis 12 ans mais au debut j ai le courage de contunuer mais des que j ai un petit soucis je suis encore tenter je replonge encore dans cette dependance je suis vraiment a bout ! fatiguer et desoriener svpl aidez moi
lol (lundi, 07 avril 2014 11:00)
ça pourrais être mieux
cartel mod clone (samedi, 21 juin 2014 13:03)
I am getting expertise all the time by reading such pleasurable posts.
regime arret tabac (vendredi, 07 novembre 2014 10:11)
Contrairement à kachaba, je suis tout à fait d'accord avec vos conseils que d'ailleurs je vous en remercie.
Mohamed diabate (samedi, 29 novembre 2014 12:36)
C'est une belle conseil
je t aime papa (lundi, 22 décembre 2014 01:54)
eske en peu le passer sans les medicaments
Johnson (mardi, 14 avril 2015 23:42)
Cigarettes are so addictive! UGGG
Oliv' (mardi, 28 juillet 2015 18:35)
Un membre de ma famille a cessé de fumer il y a 22 ans (en 1993) grâce à un médecin qui lui a prescrit un sevrage associant patchs de nicotine et acupuncture. Ce n'était pas sa première tentative pour arrêter, mais avec cette méthode, ce fut la bonne, et pourtant il a été gros fumeur entre l'âge de 20 ans et l'âge de 40 ans. Si cela peut aider quelqu'un...
Ananas (samedi, 05 septembre 2015 08:56)
Bravo Watson pour ton très gros effort et continue.
Akli (mardi, 11 avril 2017 02:25)
La réponse des fumeur. C est . Je veux pas morire en bonne santé. Alors je fume